Après avoir bien profité de Siquijor, nous avons fait 2 heures de bateau pour retourner sur l’île de Bohol afin de prendre un vol le lendemain pour l’archipel de Palawan et plus précisément El Nido. C’était la première fois que nous prenions l’avion de jour et les paysages étaient incroyables.

Nombre d’habitants : 36 191 en 2010

Pour y aller :

⛴️ Bateau Siquijor (port de Larena) > Bohol (port de Tagbilaran) ; 💰 15€/pers. ; ⏱️ 3h-4h

✈️ Avion Panglao Bohol > El Nido ; 💰 157€/pers. ; ⏱️ 1h40

El Nido

El Nido est une ville située au nord de la province de Palawan. Il est possible de faire le tour de la ville à pied car elle est assez petite. Elle est également composée d’une cinquantaine d’îles.

Carnaval de rue

Belle surprise en arrivant à El Nido, nous avons croisé un carnaval de rue. De belles tenues colorées et de la musique pour rythmer les pas de danse.

El Nido Beach

El Nido Beach est la plage située au centre de la ville. Elle est plutôt calme dans la journée mais le matin et le soir, c’est clairement le parking des bangkas, ces petits bateaux qui vous amènent à découvrir les îlots d’El Nido.

Island Hopping - Tour D

Avec Clémence et François, rencontrés la veille, nous avons passé la journée sur un bateau à découvrir quelques coins cachés d’El Nido. 

Il y a 4 tours possibles : A, B, C et D. Nous avons choisi le tour D qui allie plages et lagons. Nous avons également pris un bateau privé car sinon il y a une vingtaine de touristes par bateau (et autant dire qu’il y en a des bateaux !) et ça devient vite un enfer. Le privilège du tour privé est que nous partons en décalé des tours publics et faisons les lieux à voir en sens inverse. Cela permet d’éviter un peu les hordes de touristes sur ces lieux assez petits au final. 

Départ à 8h30 pour nous retrouver devant l’agence. Nous embarquons ensuite sur un bangka, un bateau traditionnel.

Direction notre premier stop : 7 Commando Beach. Nous nous baignons sur cette magnifique plage avant de remonter sur le bateau pour continuer la visite.

Ensuite, nous sommes allés à Big Lagoon, notre coup de cœur de la journée. Avec des canoës, nous avons rejoint un lagon avec des nuances de bleu incroyables !

Nous avons déjeuné sur Shimizu Island. Un repas délicieux cuisiné sur place par les 3 Philippins qui étaient avec nous sur la bangka. Au menu, du poulet, du porc, du poisson grillés, du crabe, des moules, du riz, une salade de concombre. Et des fruits d’une saveur incomparable : banane, mangue, pastèque jaune et ananas.

Nous avons repris la route vers Secret Lagoon, un petit lagon caché entre une falaise de roche et accessible uniquement en traversant un petit trou dans la pierre. Nous avons moins apprécié les lieux car il y avait beaucoup trop de monde et il fallait même faire la queue pour rentrer et sortir du lagon.

Dernier arrêt de la journée, nous sommes allés faire du snorkeling.

À peine arrivés, nous pouvions déjà voir des centaines de poissons zébrés. Une fois dans l’eau, le spectacle était encore plus incroyable.

Corong Corong Beach

Pour terminer cette magnifique journée, nous sommes allés voir le coucher de soleil sur la plage de Corong Corong et avons dîné dans un très bon restaurant italien ! 

C’est avec des étoiles pleins les yeux (et avec un petit coup de soleil pour moi) que nous nous sommes couchés.

Duli Beach

À une bonne quarantaine de minutes d’El Nido, vous trouverez Duli Beach. Attention, les derniers kilomètres pour y accéder sont à travers une route mêlant sable et cailloux. Un peu périlleux dans les montées et descentes que j’ai préféré faire à pied en laissant Thomas slalomer avec le scooter. La plage est moins touristique et est connue car on peut y faire du surf. Malheureusement, les vagues étaient trop petites et Thomas n’a pas pu surfer.

Nacpan Beach

Nacpan Beach est une des plus belles plages de la région. Elle est parfaite si vous souhaitez faire bronzette sur des transats. Depuis la plage, nous avons eu la chance d’assister à un lâcher de bébés tortues.

Las Cabanas Beach

Las Cabanas Beach se situe au sud d’El Nido. C’est une plage populaire pour les couchers de soleil et offre une vue imprenable sur les îles environnantes. Vous pouvez également faire de la tyrolienne ici pour une dose d’adrénaline.

📍Nos bonnes adresses

  • Happiness Beach Bar : une cuisine méditerranéenne très bonne (pita, falafels, houmous, etc.). Un peu cher cependant.
  • Bella Vida : un très bon restaurant servant des plats italiens avec en prime, une magnifique vue sur le coucher de soleil depuis la plage de Corong Corong.
  • Gusto Gelato pour déguster de délicieuses glaces
  • Pong Pares : un endroit qui ne paye pas de mine mais un excellent restaurant avec uniquement des plats locaux philippins.

Cala : quasiment au bout de la plage de Corong Corong. Nous étions seuls au bar pour admirer le coucher de soleil. Puis seuls dans le restaurant pour déguster nos plats. Mention spécial pour le désert, des noms de banane, de la glace vanille et de la confiture de lait de coco. Un régal à un prix raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *