La ville de Can Tho est située dans le delta du Mékong. Elle se trouve à environ 4h de route de Ho Chi Minh City. Elle est connue notamment pour son marché flottant.
Nombre d’habitants : 1 282 000 en 2018. C’est la 5ème plus grande ville du Vietnam.
Pour y aller : Avion Da Lat > Can Tho; 35€/pers ; 45min
Trúc Lâm Phương Nam Zen Monastery
Un des plus grands temples bouddhistes du delta du Mékong. Il est situé à une dizaine de kilomètres du centre de Can Tho.
💰 gratuit
⏱️ 24h/24
Munirensay Temple
Ce temple khmer est caché dans une des rues de Can Tho. Inspiré des temples d’Angkor au Cambodge, il a été construit en 1948.
💰 gratuit
Canton Assembly Hall of Can Tho
Ce temple, qui a plus de 120 ans, a été construit en s’inspirant de l’architecture chinoise.
💰 gratuit
⏱️ de 7h à 17h
Marché flottant
Can Tho est célèbre pour son marché flottant. Il est possible de faire une excursion qui comprend généralement la visite du marché flottant, une fabrique de nouilles, le marché terrestre et un tour sur le Mékong.
Cependant, nous n’avons pas fait cette excursion car le départ à 5h30 du matin nous a un peu refroidis après 1 mois de road trip.
environ 420 000 VND (soit 15,80€)
📍Nos bonnes adresses
Quan Hoi Do
Nous avons découvert par hasard ce restaurant. Il était rempli de locaux, donc nous avons supposé que c’était une bonne adresse.
Nous y avons mangé un Hot Pot de canard, une sorte de bouillon avec des morceaux de canard, une variété de pommes de terre, du tofu et des herbes aromatiques.
Quan an troyen thong Han Quoc
Un restaurant coréen situé à quelques pas de notre logement. La carte est très variée et la nourriture est très bonne.
🛏 Où dormir ?
Welkom Inn
Pour le logement, nous recommandons Welkom Inn, une auberge de jeunesse bien située à Can Tho.
Son petit + : il y a un espace cuisine où vous avez accès à un frigo, un micro-ondes, des éviers, des couverts/assiettes, une fontaine à eau, un grille-pain…