1ère expérience en HelpX

Pour nous 15 derniers jours en Nouvelle-Zélande, nous avons opté pour le HelpX. Mais de quoi s’agit-il ? Cela consiste à travailler chez l’habitant (4 heures le matin par exemple) et en contre-partie, nous sommes nourris et logés gratuitement. 

Nous avions été sur le site HelpX et la toute première annonce nous semblait le rêve : maison avec piscine, proche des plages de surf et il fallait faire principalement du désherbage. Ni une, ni deux, nous envoyons un message pour postuler et Nathalie nous a fait une réponse positive quelques heures seulement après. 

Nous sommes donc arrivés le 20 février cher Nathalie et Mark. Nathalie est française et Mark néo-zélandais. Leur fille se mariait chez eux le 4 mars donc il fallait s’occuper des 2,5 hectares de terrain. 

Nous avions une énorme to do list : 

– mettre du spray désherbant sur l’espace parking

– couper à la scie les têtes des énormes fleurs 

– désherber

– passer le coupe-bordure sur la terrasse

– remettre en état le terrain de pétanque

– nettoyer la salle de sport

– nettoyer la maison

– ranger du bois

etc.

Nous avons réussi a tout finir avant le mariage.

L’après-midi, nous pouvions profiter de la piscine, de la salle de sport.

Malheureusement, nous n’avons pas pu aller sur les plages de Piha et Muriwai car le cyclone Gabrielle a causé beaucoup de dégâts et notamment des effondrements et coulées de boue. Les routes étaient donc fermées. 

Malgré cela, c’était une expérience très enrichissante et nous avions la chance d’avoir des hôtes très gentils et bienveillants ! C’était une superbe expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *