Hawke’s Bay

Retour sur l'île du nord

Pour retourner à Wellington sur l’île du nord, nous avons repris le ferry. Nous avons eu 3h30 de traversée dans les fjords puis en pleine mer. C’était magnifique.

Cape Pallissier

Une fois de retour sur l’île du nord, nous n’avons pas traîné car 2h de route nous attendait pour aller aux Putangirua Pinacles. Il s’agit de rochers qui ont subi une grosse érosion. Ce lieu a servi de décor pour une scène du troisième volet du Seigneur des Anneaux (quand Aragorn recrute une armée de fantômes en suivant  le chemin des morts).

Nous avons trouvé un spot très sympa en bord de mer pour finir la journée et dormir.

Le lendemain, nous avons voulu aller voir le joli phare du Cape Pallissier. En effet, il est blanc avec des rayures rouges et il est unique en son genre en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, les pluies des derniers jours ont inondées. 

Cependant, nous sommes passé devant un village de pêcheurs très atypique car le village ne disposant pas de digue pour mettre les bateaux à l’eau, les pêcheurs utilisent des tracteurs qui ont bien rouillé avec le temps.

Castlepoint

Direction Castlepoint. Nous avons fait une heure de route depuis Masterton sans croiser grand signe de vie hormis les moutons dont les champs étaient gorgés d’eau… Au bout de cette route, nous sommes arrivés au village de Castlepoint (57 habitants) connu pour son phare.

Masterton

Ocean Beach

Napier

Nous sommes allés visiter Napier, une ville connue pour son architecture Art Déco. En 1931, la ville a été détruite par le séisme le plus fort enregistré en Nouvelle-Zélande. C’est pour cela que bon nombre de bâtiments (environ 140) ont été reconstruits en adoptant le style des années 30.

C’est une ville où le passé et le présent s’entremêlent. On pourrait même se croire dans les décors d’un film.

Pour nous rendre à Napier, nous avons suivi la Marine Parade qui est un chemin longeant la mer. Nous sommes passés devant la statue Spirit of Napier.

Avec la chaleur, nous n’avons pas résisté à une glace en passant devant Gelato 2U.

Puis nous avons vu :

l’Art Déco Marsonic Hotel

la statue de Sheila Williams sur Emerson Street

la plateforme d’observation, New Jetty

la statue de Pania of the reef

Pour terminer la journée, nous avons pris une énorme pizza chez Vinci’s.

Mahia

Gisborne

La ville de Gisborne a été bâtie sur le lieu où James Cook a posé le premier pied en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *