Nous avons quitté la Malaisie… Nous avons adoré retrouver Haude et Marty pour découvrir le pays. Nous avons également apprécié nous poser une dizaine de jours. Une pause nécessaire avant de nous envoler pour notre cinquième et dernière destination !
Nous avons apprécié :
– La Malaisie est un pays mélangeant les cultures malaise, indienne et chinoise.
C’est un pays majoritairement musulman. Kuala Lumpur est une ville très cosmopolite et on pense que c’est un pays intéressant si on veut s’expatrier. Nous adorons nous balader dans les rues et croiser de magnifiques lieux de cultes. Il est courant de croiser une mosquée, une église et un temple chinois dans une rue de 200 mètres.
– La nourriture ! La Malaisie étant très cosmopolite, cela se ressent dans la nourriture. Même après un mois, nous ne nous lassons pas de manger indien presque midi et soir ! Surtout à 3€ le repas avec plat de riz/poulet, naan et boisson.
– Les paysages. On passe de Kuala Lumpur avec ses immenses tours à Taman Negara avec sa jungle, en passant par Cameron Highlands et ses cultures de thé, et les îles Perhentian avec leurs plages paradisiaques. Tout cela à maximum 8h de bus ou même 1h d’avion.
– Notre logement luxueux avec 2 chambres, salon, cuisine, salle de sport, piscine olympique, etc. pour 40€/nuit. Nous n’aurions pas pu rêver mieux pour nous poser une dizaine de jours.
– Tous les animaux que nous avons vus. Des macaques, des singes à lunettes, des écureuils, une tortue, des requins, des varans, des lémuriens, des araignées, un scorpion, un serpent, des fourmis géantes, etc.
– La qualité des routes. Nous avons fait trois trajets en voiture ou bus et à chaque fois les routes étaient dans un parfait état ! Les horaires sont respectés et il n’y a pas beaucoup de retard.
Ce que nous avons moins apprécié :
– Les restaurants qui ferment vers 22h à Kuala Lumpur. À notre arrivée, nous sommes arrivés à 21h30 et nous avons eu du mal à trouver un restaurant qui servait encore à manger. C’est bon à savoir en fonction des quartiers où l’on séjourne.
– La Malaisie est un pays majoritairement musulman, il est donc un peu compliqué de trouver de l’alcool et des bières haha. Une fois, nous avons même mis un peu plus d’une heure pour trouver un bar servant des bières car nous étions dans un quartier pas du tout touristique.