Lanzarote, le sud de l’île

Centre d’interprétation du parc national de Timanfaya

Nous avons débuté notre séjour en découvrant la partie sud de Lanzarote. Avant de rejoindre Playa Blanca en sortant de l’aéroport, nous avons choisi de passer par ce musée pour en savoir plus sur les volcans et l’île de Lanzarote. La route pour y aller depuis l’aéroport est magnifique ! 

L’entrée est gratuite et vous aurez accès au musée, ainsi qu’à une partie extérieur où l’on peut admirer une partie du parc national de Timanfaya. 

💵 Prix : gratuit

📆 Horaires : 9h à 16h

🚗  Un parking est situé sur devant le musée

Marina Rubicon et playa Dorada

La ville de Playa Blanca  longe la mer. Une promenade le long du littoral a été aménagée. Il faut compter une trentaine de minutes pour aller du début jusqu’à la fin de la promenade. Sur ce chemin, vous trouverez des rues commerçantes avec des bars, des restaurants, des magasins de souvenirs ou de marques en destockage ainsi que quelques plages. 

La page Dorade est très jolies avec ses eaux christalines. 

Randonnée playa Mujeres - playa del Pozo - playa Papagayo - playa Caleta del Congrio

xx

Playa Mujeres

Playa del Pozo

Playa Papagayo

Playa Caleta del Congrio

Randonnée Montana Colorada

Pour notre deuxièmre randonnées, nous avons choisi la Montana Colorada. Il s’agit d’un volcan de couleur rougeâtre d’où son nom. Le parcours est disponible sur l’application all traill mais il est très bien balisé sans. La randonnée est de niveau facile et elle fait le tour du volcan. Il y a plusieurs panneaux le long du parcours qui donnent des informations sur les volcans ou encore la faune et la flore. Vous aurez une jolie vue sur le volcan Negra situé juste à côté. 

La randonnée dure environ 1h et elle est peu fréquentée. Il est possible de stationner sur un parking juste au début du sentier. 

Attention, il est interdit de sortir du sentier et d’escalader le volcan. 

Randonnée de la Caldera de Los Cuervos

Dans la continuité de la précédente randonnée, il y a la Caldera de Los Cuervos. Il s’agit du premier volcan a être entré en éruption en 1970. 

Il y a un parking juste au début du sentier. Cette randonnée est plus fréquentée, notamment car elle est très facile et accessible. 

Elle dure un peu plus d’1h et elle permet de se rendre dans le cratère du volcan. La plupart des gens se rendent jusqu’au cratère puis retourne ensuite au parking. Nous avons fait le choix de continuer et de faire le tour du volcan, nous étions quasiment seuls et les paysages sont magnifiques. La boucle fait à peut près 4km et le sentier est très bien balisé. Encore une fois, il est interdit d’en sortir et d’escalader le volcan.

La Geria

La Geria est la région viticole de Lanzarote. La route des vins début de Yaiza jusqu’à Mozaga. En effet, la terre volcanique est propice pour les vignes. Le paysage lunaire est donc accentué avec des murets arrondis permettant d’abriter les vignes du vent. 

On retrouve donc plusieurs bodega, des domaines, où il est possible de s’arrêter pour déguster un verre de malvoisie, le vin local.

Nous nous sommes arrêtés à la Bodega Stratvs reconnue pour sa cave exceptionnelle. Nous avions hésité avec la Bodega Rubicon qui a une très jolie terrasse donnant sur les vignes. 

Village de Yaiza

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Village de Playa Quemada

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Village de Femès et son mirador

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Los Hervideros

Un de nos coup de coeur de notre voyage à Lanzarote. Los Hervideros signifie « les sources bouillonnantes ». C’est un des lieux les plus touristiques de l’ouest de l’île. 

Attention, pour y accéder, la route passant par playa del Janubio est fermée. Il faudra donc passer par la ville d’El Golfo pour vous y rendre.

Playa de Montana Bermaja et son lago verde

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Village de El Golfo et Charco de Los Clicos (charco verde)

Il s’agit de l’endroit le plus touristique de Lanzarote. 

Vous trouverez un parking juste en bas du chemin pour rejoindre le lac vert.  
Il faudra ensuite marche 5 minutes pour arriver au point de vue.

Salinas de Janubio et restaurante Mirador de Las Salinas

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nous nous sommes arrêter déjeuner dans ce restaurant qui donne sur le mirador. Contrairement à ce que nous pensions ce n’est pas un attrape touriste. 
nous y avons très bien mangé, le personnel est très gentil et la vue est magnifique.

Nous recommandons.

Pensez à réserver (possible via internet) car ils ne prennent que sur réservation. 

Playa del Janubio

Cette plage est située juste à côté des Salines. C’est un endroit idéal pour aller y voir le coucher de soleil. vous pouvez-vous mettre soit sur la plage de galets noirs, soit sur le spot juste au dessus. 

Pensez à prendre un coupe-vent car le vent y souffle fort (comme partout sur l’île d’ailleurs ?).

Los Charcones et l’hôtel abandonné

Deux possibilités pour s’y rendre : 

– se garer sur le parking « Aparcamiento Piscinas Naturales Charcones » sur maps et ensuite marcher 1,7km (environ 25 minutes) jusqu’à l’hôtel abandonné. Les piscines naturelles sont ensuite en contrebas.

– Rouler sur la piste sableuse et pleine de cailloux jusqu’à l’hôtel. Pour autant, les risques de crevaison sont possibles et si vous avez un problème avec votre voiture, l’assurance ne prendra rien en charge. 

Une fois arrivé à l’hôtel, il faut descendre à droite de ce dernier dans les rochers. Vous trouverez alors les piscines naturelles. 

Sur le chemin du retour, vous pourrez faire le tour de l’hôtel. La construction de ce dernier a débutée dans les années 1970 mais n’a jamais été achevée suite à des problèmes financiers notamment.

Information importante : il faut se rendre aux piscines quand la marée est basse. Nous y sommes allés quand la mer remontait et il y avait des vagues énormes, le niveau d’eau des piscines naturelles peut facilement monter d’un mètre et ensuite le courant dirige vers la mer qui est une vraie machine à laver.
Soyez prudents !

Ce que nous n’avons pas fait

Tour en bus du parc national de Timanfaya

xxx

Las Grietas

Il s’agit de crevasses cachées sous les pentes d’un volcan. Il est possible de se promener dans ces crevasses. 

L’accès n’est pas très bien indiqué. Idéalement, il faut partir du bas des crevasses et non du haut car sinon il y a une pente assez raide qui glisse à cause du sable. Pour débuter la balade par les bas des crevasses, il faut se rendre entre San Bartolomé et Tias. La route traverse un tunnel et c’est vers cet endroit qu’il y a un sentier. Pensez à prendre des bonnes chaussures. 

Playa Honda

La ville est située entre l’aéroport et Arrecife. Vous trouverez des restaurants et bars pour vous poser. Il est possible de voir décoller les avions depuis la plage Matagorda. 

Playa de Los Pocillos

Une plage idéale pour y admirer le coucher du soleil.

Elle est située en dessous de l’aéroport. 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *