Résumé de notre séjour à Auckland :
Notre Airbnb est situé à Queen Street, la plus grosse avenue d’Auckland et nous avons une magnifique vue sur la Sky Tower d’Auckland depuis le balcon.
Auckland est une très belle ville avec un mélange de culture américaine et asiatique. Nous sommes au début du printemps et les températures sont similaires à celles de notre chère Bretagne (max. 21° et min. 16°). Nous avons même eu le droit à du crachin !
Nous avons trouvé notre van dès le troisième jour après avoir visiter seulement deux garages. Il s’agit d’un Toyota Hiace de 2002. Nous pensions avoir plus de difficultés pour trouver un van car tous les backpackers arrivent à cette période en Nouvelle-Zélande et la demande est très forte. Nous sommes donc très heureux d’en avoir trouvé un assez rapidement ! Nous le récupérerons dans les prochains jours car l’aménagement intérieur n’était pas terminé. Timing parfait car nous quittons notre Airbnb mercredi prochain.
Auckland city
Albert Park
Auckland Domain
Eden Mount
Le sixième jour, nous sommes monté sur le pic volcanique du Mont Eden qui surplombe tout Auckland.
A seulement 196 mètres d’altitude, nous pouvions apercevoir : la Sky Tower, l’Eden Park où se joue les matchs de rugby et de cricket ainsi que l’île Rangitoto.
New Lynn
Après avoir passé sept jours dans le CBD (Central Business District) d’Auckland, nous sommes allés dans un second Airbnb dans un quartier nommé New Lynn. Nous avons fait un périple de 50 minutes de marche avec tous nos sacs pour y aller. C’était assez fatiguant car la ville d’Auckland est très vallonnée et nos sacs étaient loin d’être légers…
C’est dans ce même quartier que nous avons acheté notre van. Cela nous permet de patienter encore une journée avant de le récupérer puis d’aller faire les magasins afin de l’équiper (vaisselle, table et chaises de camping, couettes, draps et oreillers, etc). Nous avons même réussi à trouver un petit frigo électrique que nous branchons sur notre seconde batterie.
Nous avons découvert notre première plage ! Sans baignade pour cette fois car nous n’avions pas emporté nos maillots de bain avec nous.
Nous avons passé notre première nuit dans notre van. Il est interdit de se stationner n’importe où en Nouvelle-Zélande pour dormir en van. Cependant, notre van est un self contained, c’est-à-dire que nous sommes autonomes et que nous disposons de tout ce qu’il faut pour camper (bidons d’eau propre, bidon d’eau usée, toilettes portables, etc.) sans avoir besoin d’installations extérieures. Cela permet d’avoir accès aux freecamps (lieux en pleine nature où l’on peut camper).
Pour notre première nuit, nous sommes allés au seul camping d’Auckland car nous ne nous étions pas renseignés sur les freecamps à Auckland. Nous avons très bien dormi !
Coupe du monde féminine de rugby
Nous avons assisté à la demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby en direct de l’Eden Park !
La Nouvelle-Zélande affrontait… la France !
Le stade est impressionnant, on peut faire tout le tour pour acheter des bières ou de la nourriture. Le prix et la qualité des bières nous fait regretter nos bonnes bières belges…
La France, après avoir dominé la deuxième mi-temps et mené d’un point dans les dernier temps de jeu avait la possibilité de remporter le match dans les derniers instant grâce à un coup de pied arrêté. Finalement loupé par la française (clin d’oeil au XV de France en 2011 ici même).
Les black ferns (surnom des joueuses de rugby nz qui signifie « fougères noires ») ont dominé le jeu 25 à 24.
C’était un très beau match et l’ambiance était au rendez-vous avec pas mal de français dans les tribunes.