Nous voila sur l’Île du Sud pour la seconde partie de notre découverte de la Nouvelle-Zélande !

Nous avons pris le ferry à 2h du matin. La traversée a duré 3h30 et relie Wellington à Picton. Même si la traversée s’est déroulée dans la nuit, nous avons pu découvrir les paysages avec le levé du soleil.

Nous avons commencé par visiter la région des Marlbourough, et la ville de Blenheim, connue pour ses vignobles et son sauvignon blanc.

Kaikoura

Nous avons fui la pluie en prenant la route direction Kaikoura. Les paysages étaient magnifiques avec des montagnes à l’horizon, la mer sur le côté avec une plage de sable noir et un train qui essayait de nous distancer.

Sur notre trajet, nous avons croisé une colonie d’otarie avec pleins de bébés. L’expression « ça sent le phoque » a également pris tout son sens.

Street art

Vue sur la mer

Aller voir les cachalots

Nous avons réservé une activité peu commune : aller voir les cachalots à bord d’un petit avion. Après une dizaine de minutes, le pilote a repéré un cachalot. Il mesurait environ 20 mètres. Il est très courant d’en voir dans cette baie. Nous avons également vu un groupe de dauphins. Ils étaient environ 400 entre ceux que l’on pouvait voir à la surface et ceux sous l’eau. C’était une expérience inoubliable ! 

Balade à Kaikoura Peninsula

Nous avons fait une balade sur la porte de Kaikoura. Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, les paysages étaient magnifiques. Nous avons de nouveau croisé une colonie d’otaries.

Christchurch

Nous avons fait 2h20 de route direction Christchurch, la plus grande ville de l’île du sud. Les distances entre les villes sont plus longues sur l’île du sud par rapport à l’île du nord.

En 2010 et 2011, trois séismes ont frappés la ville et de nombreux bâtiments se sont effondrés, faisant 185 morts.

La Cathédrale de Christchurch a été partiellement détruite (elle est toujours en travaux à l’heure actuelle). La ville s’est reconstruite petit à petit, notamment avec Cardboard Cathedral, une cathédrale construite en PVC.

Il y a également beaucoup de street art présent un peu partout dans la ville. Nous avons même vu une voiture suspendue dans les airs qui servait de fontaine à eau.

Nous avons croisé le tramway de la ville dans la célèbre rue New Regent Street.

Nous nous sommes également promené sur l’embarcadère où il y avait de nombreux pêcheurs.

Timaru

Nous avons eu la chance de trouver un freecamp situé juste à côté d’une plage où il y a des Little Penguins.

Du haut de leurs 40 centimètres, ce sont les plus petits pingouins du monde.

Ils arrivent généralement à la tombée de la nuit, profitent d’une vague pour arriver sur la plage et se courent se cacher dans les rochers. 

Nous avons eu la chance d’en voir quelques-uns en train de nager ou à quelques mètres dans les rochers.  

C’est une grande chance de les voir dans leur habitat naturel et de ne pas avoir à payer pour les voir dans un centre spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *