Il s’agit d’un parc où l’on peut voir l’activité géothermique dans toute sa splendeur. La température de l’eau peut atteindre jusqu’à 100°.
Rotorua Lake
Le second lac le plus grand de l’île du nord. On sent l’oeuf pourri quand on se balade dans la ville car il y a beaucoup de sulfite de soufre qui se dégage des vapeurs d’eau.
Government Garden
Un jardin avec un style Tudor, surplombé par le musée de Rotorua.
Tikitapu Lake
Appelé aussi le lac bleu. Nous avons fait une balade de 5 kilomètres tout autour. Thomas s’est même baigné mais l’eau était très fraiche.
Whakarewarewa Forest
Immersion dans une forêt de séquoias.
Redwoods Treewalk
Nous avons fait une promenade nocturne au dessus de la forêt de Redwoods. Le parcours faisait 700 mètres et nous étions à 20 mètres de hauteur pour la partie la plus haute. Les lanternes rendaient le parcours féérique !
Taupo
Taupo est une ville de 25000 habitants située au centre de l’île du nord.
Son lac est le plus large de la Nouvelle-Zélande.
Un McDonald’s insolite
L’enseigne connue de fast food a recyclé un vieux Douglas DC-3 pour lui service de lieu de restauration. Un endroit assez improbable pour manger un hamburger.
Huka Falls
Ce sont d’impressionnantes chutes d’eau dont les 200 000 litres d’eau qui plongent de 9 mètres chaque seconde peuvent remplir cinq piscines olympiques en seulement une minute !
Aratiatia rapids
C’est un barrage qui s’ouvre à heure fixe. Nous avons pu voir la vallée vide et se remplir en moins de 5 minutes.
Mine Bay Maori Rock Carvings
Réveil tardif pour nous remettre de nos émotions car nous avons été réveillés par un séisme de magnitude 5,6 à 1h du matin.
Nous sommes allés sur un voilier pour naviguer sur le lac Taupo. Le lac fait jusqu’à 200 mètres de profondeur et sa superficie dépasse une ville comme Singapour. Nous sommes allés voir le Mine Bay Maori Rock Carvings. Il s’agit d’une sculpture rupestre maori réalisée en 1970.
Spa Park
C’est un endroit où l’on peut se baigner dans la Waikato River. Les courants y sont très forts et se dirigent vers les Huka Falls. Nous nous sommes baignés tous les deux et avons même pu profiter des piscines d’eau chaudes naturelles.
Magnifique coucher de soleil sur le lac Taupo
Tongariro Alpine Crossing
Nous nous sommes levés à 5h30 du matin pour aller faire le Tongariro Alping Crossing. Il s’agit d’une des plus belles randonnées d’une journée du monde et la plus belle de Nouvelle-Zélande !
Après un départ à 7h23, nous avons fait 19,4 kilomètres en 6h30 (contre 7h en moyenne) avec un dénivelé le 841 mètres !
La randonnée nous fait découvrir pleins de paysages différents :
– un désert alpin
– une traversée entre des volcans dont la Montagne du Destin du Seigneur des Anneaux
– un cratère de volcan
– des lacs vert émeraude
– une descente du cratère très glissante
– une descente sur plusieurs kilomètres et des sources d’eau brûlante
et une forêt avec une petite cascade.
Whanganui
Nous sommes allés faire le tour du Virginia Lake Réserve. Il y avait pleins de canards et quelques cygnes. Nous avons découvert une volière où il y avait pleins d’oiseaux rares.