Lake Manapouri

Premier arrêt au lac Manapouri. Un lac magnifique entouré de monts. Avec ses 444 mètres de profondeur, c’est le deuxième lac le plus profond de Nouvelle-Zélande.

Te Anau

Second arrêt dans la ville de Te Anau. Nous avons pris des tartes chez Miles Better Pie pour le déjeuner. Chicken cream pour moi, chicken and bacon pour Thomas et une tarte pomme, myrtille en dessert. Les tartes de viande sont une spécialité en Nouvelle-Zélande. Nous avons dégusté nos tartes sur la berge du lac de Te Anau, le deuxième plus grand lac du pays. 

Milford Road

Nous avons ensuite pris la direction de Milford Sound. La route pour y aller, Milford Road, est magnifique. C’est un trajet de 2h30 depuis Te Anau mais il y a plusieurs arrêts pour explorer sa beauté. La route est entourée de montagnes avec parfois des paysages arides et parfois des paysages verdoyants. On y voit également des lupins, les fleurs roses et violettes qui ressemblent à des clochettes. Ce sont des paysages féériques. 

Eglinton Vally Viewpoint

Mirror Lake

Lake Gunn

Lake Marian

Homer Bridge

Nous avons passé Homer  Brigde. Il a fallut 5 ans en tout pour construire ce tunnel d’un kilomètres car la roche est très compacte.

Avant de traverser le tunnel, nous nous sommes arrêtés à Monkey Creek Viewpoint où nous avons vu des Kea. Ce sont des perroquets montagnards dotés d’une grande intelligence.

Milford Sound

La région du Milford est un des endroits où il pleut le plus au monde. En effet, 7 mètres de pluie sont enregistrés chaque année (contre 1,40 mètres à Brest en comparaison). Par ailleurs, il y a environ 200 jour s de pluie par an. 

Nous avions réservé une excursion de 2h e bateau pour découvrir le fjord (ancienne vallée de glace il y a plus de 20 000 ans). C’était juste magnifique, les paysages étaient grandioses. Une des plus belles choses que nous avons vu !

Nous avons même eu la chance de croiser des dauphins et des otaries.

Milford et son fjord

Milford et ses cascades

Milford et son eau turquoise

Milford et ses arcs en ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *