Nous sommes allés à Te waikoropupu springs falls, une source d’eau pure et tellement claire qu’on peut voir le fond à 63 mètres en dessous de l’eau.
Cap Farewell
Puis, nous sommes allés jusqu’au Cap Farewell, la pointe la plus au nord de l’île du sud. Pour y aller, on doit franchir la clôture d’un champ de moutons et s’y garer. Après avoir un peu marché, on peut voir d’impressionnantes falaises se jeter dans la mer de Tasmanie.
Au loin, on pouvait apercevoir Farewell Spit, un banc de sable de 25km. Ce dernier forme une piste d’atterrissage idéale pour des milliers d’oiseaux (plus de 90 espèces). Afin de les préserver, ce banc de sable n’est accessible que sur les 4 premiers kilomètres. Le reste est fermé au public car il s’agit d’une réserve naturelle. Cependant, ce banc de sable peut représenter une menace pour les baleines. En effet, 416 baleines se sont échouées en 2017…
Vu de haut, le banc de sable ressemble au bec d’un kiwi, l’animal emblématique ici.
Whariki Beach
Nous sommes allés à Wharariki Beach, une plage connue que vous avez admiré un nombre incalculable de fois sans savoir qu’elle se trouvait en Nouvelle-Zélande. Il faut marcher une vingtaine de minutes à travers des collines verdoyantes pour accéder à des dunes de sable puis à la plage. Il y a de nombreux rochers que la mer et le vent ont creusé pour former des grottes. C’était magnifique !
A gauche, le célèbre fond d’écran Windows et ma version à droite..