Située au centre du Vietnam, Hué était la ville où siégeaient les empereurs. C’est pour cela que l’on y trouve la cité impériale qui est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. De 1802 à 1945, Hué était également la capitale du Vietnam.
Nombre d’habitants : 652 572 en 2022.
Pour y aller : Train de nuit Ninh Binh > Hué ; 29€/pers ; 11h
Tombeau de Khai Dinh
Nous avons loué un scooter et roulé une vingtaine de minutes pour aller au tombeau de Khai Dinh. C’était magnifique ! Il s’agit du lieu de sépulture de l’avant-dernier empereur. Il a été construit de 1920 à 1931 dans un style asiatique avec des éléments européens (il y avait même des tasses françaises !). En effet, l’empereur Khải Định admirait l’architecture occidentale. C’était impressionnant de voir chaque détail, surtout les mosaïques de porcelaine et de cristal qui ornaient les murs.
💰 200 000 VND /pers. (soit 7,50€)
⏱️ de 7h à 17h30
Thuy Tien lake Abandonned Water Park
Nous sommes allés au parc aquatique abandonné de Hué. Nous nous étions renseignés sur les modalités d’entrée car il s’agit d’un terrain privé. Nous avons vu sur internet que l’accès reste ouvert et qu’il y a parfois des « gardes » qui surveillent les lieux et demandent de l’argent pour autoriser l’accès. Nous avons trouvé un chemin à travers la forêt pour y accéder. Nous avons donc vu le fameux dragon et sommes montés jusqu’en haut. Il y a également une ancienne piscine où des crocodiles avaient élu domicile avant d’être retirés en 2016.
💰 Gratuit
⏱️ 24h/24
Pagode de la Dame Céleste
Une jolie pagode avec une très belle vue sur la rivière. La tour de la pagode est composée de 7 étages, chacun étant dédié à un Bouddha différent.
💰 Gratuit
⏱️ de 8h à 18h
📍Nos bonnes adresses
Madam Thu
Un excellent restaurant qui propose notamment un plateau découverte avec toutes les spécialités culinaires de Hué.
Victime de son succès, les propriétaires ont ouvert un deuxième restaurant : Madam Thu 2.
Food 22
Une très bonne adresse pour manger des plats typiques de Hué juste à côté de la cité impériale, dans une ruelle à l’abri de l’agitation de la route principale.
Banh Khoai Hông Mai
Un restaurant local où ils ne servent que deux plats typiques de Hué :
– les « nec lui » : brochette de porc grillé que l’on met sur une feuille de riz avec des crudités, on fait nous-même notre wrap puis on retire la tige de citronnelle qui servait de bâton à brochette.
– les « banh khoai » : des pancakes de riz soufflé garnis avec des crevettes, un oeuf dur, des pousses de soja, de la carotte râpée et du porc coupé en lamelles.
Tân. 86 Dinh tiên hoang
Un café avec d’excellentes boissons à déguster dans un lieu avec un style industriel. Leur café banane/noix de coco sont délicieux !
🛏 Où dormir ?
Purple Hue Central Hub
Une auberge de jeunesse avec le standard d’un hôtel. Le tout est idéalement situé à Hué pour se rendre à pied à la cité impériale ou en scooter aux temples des alentours.