Lanzarotte est une île espagnole située dans les Canaries. C’est la quatrième plus grande île de cette archipel sur les sept îles qui le compose.
Lanzarote compte environ 110 volcans dont le plus haut culmine à 674 mètres d’altitude (Penas del Chache).
Environ 152 000 personnes y résident dont 68 000 à Arrecife, la capitale.
✈️
3h20 de vol en moyenne pour Nantes – Lanzarote
⏰
1h de moins sur la France
💨
Lanzarote est une île située dans l’océan Atlantique. Il y beaucoup de vent. Avantage quand il fait chaud. Désavantage quand le soleil se couche et qu’on est frileux.
Conseil : pensez à prévoir un coupe-vent.
🚗 Se déplacer
L’île fait 62km du nord au sud et 21km d’est en ouest. Pour la visiter, il est conseillé de louer une voiture. Vous pourrez ainsi découvrir l’île à votre rythme et organiser vos visites/activités comme bon vous semble.
De notre côté, nous avons loué notre voiture via AutoReisen. Nous avons payé 155 euros une Renault Capture pour 11 jours.
Ils sont situés dans l’aéroport (avec les autres loueurs tels que Sixt). Nous avions effectué la réservation en ligne. Une fois sur place, nous avons présenté : permis, pièce d’identité et une carte de crédit suffit pour payer. L’ajout d’un second conducteur est gratuit. Pour le retrait du véhicule, il est situé sur le parking du Terminal 2. La restitution se fait sur ce même parking. Il faut juste refaire le plein mais il n’y a pas besoin de nettoyer l’extérieur de la voiture (assez périlleux à Lanzarote avec le vent et le sable qui salisse vite la voiture). La voiture est à remettre sur sa place de stationnement sur le parking d’AutoReisen au Terminal 2 et les clefs sont à rendre dans la cabine juste à côté. Un gain de temps et un système très simple !
