Comme première étape de notre road trip en van, nous sommes allés dans le Northland, la région la plus au nord de l’île du Nord.

 

Ruakaka Beach

Notre première nuit en freecamp s’est faite à Ruakaka Beach, une plage magnifique !

Nous nous sommes endormis avec le bruit des vagues en fond sonore et avons eu une magnifique vue au réveil.

Waipu Caves

Visite insolite des Waipu Caves. Il s’agit de grottes situées près de la ville de Waipu. La magie se produit lorsque que l’on éteint nos lampes frontales et que l’on lève les yeux. Une magnifique constellation de vers luisants éclairent le plafond de la grotte !

Whangarei Falls

Cette magnifique cascade, proche de Whangarei, mesure 26 mètres de hauteur.

Après avoir apprécié ce magnifique spectacle, rien de mieux que de se balader le long de la rivière Hatea.

Nous avons même aperçu un Kingfisher, un tout petit oiseau. 

Paihia et Russell

Il s’agit de deux villes touristiques situées dans la baie des Îles (Bay of Island). Cette baie compte plus de 100 îles !

Russell, qui se trouve à une dizaine de minutes en ferry de Paihia, est la première ville portuaire a avoir été établie par les européens en Nouvelle-Zélande.

Nous sommes montés jusqu’au Flagstaff Hill pour surplomber toute la baie. Malheureusement, la météo n’était pas au beau fixe et nous n’avons pas pu voir l’eau turquoise… Tant pis, ce sera pour une autre fois 🙂

Karikari Peninsula

La plage de Tokerau sur la Péninsule de Karikari a été un de nos spot préféré pour dormir. Nous avons pu assister à un magnifique couché de soleil avec des couleurs incroyables !

 

Le lac Rotopokaka

Ce lac est également appelé le lac Coca Cola car son eau est de la même couleur que la boisson gazeuse, à savoir rouge foncé. 

Cela est dû à un phénomène géothermique.

Cable Bay

Cape Reinga

Nous avons fait 2h de route depuis Manganui pour aller à la pointe tout en haut de l’île du nord. Cette partie de l’île est très peu habitée hormis de nombreux moutons et vaches. On y trouve le Cape Reinga avec un cadre magnifique alliant la mer, la verdure et les dunes de sable. 

C’est ici que la mer de Tasmanie, à l’ouest, rencontre l’Océan Pacifique. Les maoris appellent ce lieu « Te Rerenga Wairua » signifiant « le lieu du grand saut de départ des esprits ». En effet, les maoris pensent que les âmes des morts vont au cap pour rejoindre l’Au-delà. 

Giant te Paki

Des dunes de sable immenses. Thomas a loué un bodyboard et a dévalé la dune deux fois. Il faut dire que c’est très physique de monter la dune, ce qui limite le nombre de glissade. J’ai finalement mis mon vertige de côté et j’ai également dévalé la dune. 

Mangonui

Parua Bay

Petite balade de long de la mer…

Whangarei

Il s’agit de la plus grande ville du Northland. En nous promenant, nous avons découvert des oeuvres d’Hundertwasser, un artiste et architecte autrichien.

Ocean Beach

Nous sommes allées à Ocean Beach, une plage à environ 40 minutes de Whangarei. L’endroit est magnifique. Il s’agit d’une zone protégée où il y a pleins d’oiseaux différents, des forêts, des dunes et des fleurs.

Il y avait également des vagues impressionnantes avec un petit groupe de surfeurs expérimentés.

Nous avons fait une randonnée de 5 kilomètres (dont 2,7km exclusivement de montée) pour une durée de 2h45. Nous sommes partis de la plage pour aller tout en haut de monts.

Whangarei Heads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *