C’est à bord d’une grande bangka que nous avons rejoint notre prochaine destination : Coron. Nous avions plusieurs options pour nous y rendre : prendre l’avion, un ferry ou faire une croisière en bangka. Le format de croisière de 3 jours et 2 nuits nous a séduits. Nous étions 16 à partager cette aventure. Nous étions les seuls Français avec une majorité d’Anglais. Nous avons donc parlé sans arrêt en anglais pendant 3 jours !
Nous avons passé une super première journée. Nous sommes allés sur des plages désertiques et paradisiaques et avons fait du snorkeling.
Nous avons passé une super première journée. Nous sommes allés sur des plages désertiques et paradisiaques et avons fait du snorkeling.
En fin d’après-midi, nous avons rejoint notre camp pour la nuit en sautant du bateau et en nageant une centaine de mètres. Il était composé de huttes en bois situées sur une plage et à l’entrée d’un village de pêcheurs. Nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil où des enfants nous ont rejoint. C’était un beau moment de partage.
Malheureusement, nous avons été malades toute la nuit. Nous avons puisé le peu de force qui nous restait pour passer la seconde journée sur le bateau. Nous avons quand même fait un peu de snorkeling à côté d’une île ayant servi au tournage d’une des saisons de Koh Lanta.
En fin de journée, nous sommes arrivés sur notre second camp pour la nuit. Nous étions sur une île au milieu de nulle part.
Nous avons passé une très bonne nuit sans être malades. Pour la troisième et dernière journée, nous avons fait du snorkeling et un spot où l’on pouvait sauter d’une falaise de 8 mètres.
C’était un moment magique puisque nous étions hors du temps et seuls au monde dans des endroits paradisiaques et déserts.